Les utilisateurs de crypto peuvent désormais utiliser des DLC sur le réseau principal Bitcoin.

Deux passionnés de crypto viennent de faire un pari Bitcoin de 10000 $ sur le prochain président américain en utilisant un contrat intelligent

Selon un 8 septembre après de podcaster Marty Bent, le Bitcoin ( BTC ) MainNet a vu son contrat de premier journal discret (DLC), qu’il appelle « un moment très important dans l‘ histoire Bitcoin ».

S’inscrivant dans le thème général de 2020, le contrat intelligent est hautement politique. Nicolas Dorier, un homme qui prétendait avoir rendu BitPay obsolète en tant que développeur de BTCPay, a fait un pari en utilisant un DLC sur le prochain vainqueur de l’élection présidentielle de 2020 aux États-Unis: Donald Trump ou Joe Biden.

L’offre DLC de Dorier, qui peut être consultée sur Github, est entre lui et le fondateur de Suredbits Chris Stewart, avec Outcome Observer agissant comme un oracle tiers.

«Lorsque l’élection sera finalisée, l’Outcome Observer diffusera une signature que Nicolas ou moi-même pouvons utiliser pour régler le pari», a déclaré Stewart. «Si Trump gagne, Nicolas recevra 1 BTC. Si Biden gagne, je recevrai 1 BTC. »

L’ingénieur Bitcoin semblait avoir toutes les possibilités couvertes, y compris un remboursement complet pour lui-même et Dorier si un candidat tiers devait gagner. Même si l’oracle devait disparaître d’une manière ou d’une autre:

Nous avons signé des transactions remboursées qui peuvent être exécutées en mars 2021 et qui nous donneront notre garantie

Les DLC permettent à deux ou plusieurs parties de conclure un contrat intelligent concernant un événement futur. Jusqu’à présent, cette technologie de contrat intelligent était plus à l’aise sur des plates-formes comme Ethereum et EOS, car Bitcoin a évité la complexité au profit de la sécurité. Mais les travaux d’ajout de la technologie de contrat intelligent à Bitcoin se poursuivent grâce à Suredbits.

«Je ne pense pas que [les Bitcoiners] doivent concéder ce territoire à Ethereum», a déclaré Stewart. «Il existe de nombreuses primitives puissantes dans Bitcoin qui vous permettent de faire des applications avancées avec Bitcoin.»

Bent était également enthousiasmé par la nouvelle, qualifiant le pari de contrat intelligent de moment «massif» dans l’histoire du Bitcoin.

«Les DLC sont peut-être« l’application meurtrière »de Bitcoin la moins appréciée à l’heure actuelle», a déclaré le podcasteur. «Il sera très intéressant de voir les types d’applications qui commenceront à proliférer à mesure que de plus en plus de gens se tourneront vers ce type de contrat intelligent.»

Dans une réprimande apparente à tous ceux qui critiquent la lenteur du développement de Bitcoin, Bent a déclaré qu’il avait clairement payé des dividendes:

Lentement mais sûrement, Bitcoin reste simple L’approche de développement stupide / lente et régulière porte ses fruits.